Garde d'enfant à domicile en Anglais

Vous envisagez de vous expatrier et comptez initier votre tout-petit à de nouvelles sonorités d'ores et déjà?

Vous connaissez les bénéfices d'un éveil précoce à une langue étrangère et cherchez à disposer de plus de temps libres, sans avoir recours à des modes de garde sur du long terme?


La garde à domicile en langue étrangère est la nouvelle solution que vous propose l'Atelier d'Anglais.

Dans un environnement familier au tout-petit ( sa maison, ou environnement proche - parc, etc) l'animatrice s'emploie à exposer votre tout-petit à un maximum d'Anglais en contexte, en s'adaptant toujours au niveau d'éveil et d'attention de l'enfant.

Ainsi, même si l'animatrice prévoie systématiquement du matériel pédagogique ( CD de musique et lecteur musique, petit livre/ imagier, ou bien encore petit jouet, marionnette, ou de quoi patouiller ( pâte à modeler, peinture, etc.) les temps d'activité s'inspirent essentiellement de l'enfant et ses centres d'intérêt ( ramper, sauter, danser sur de la musique, jouer aux blocs, jeu imaginaire, jeu du cache-cache etc).

 

Comment se passe une première séance?

Lors de la première séance, le / les parents restent une quinzaine de minutes avec l'animatrice afin de présenter leur enfant, les lieux et laisser d'éventuelles recommandations.

Une fois le parent parti, l'animatrice commence par une petite chanson, présente le " matériel " à l'enfant, puis organise son temps autour de ce qui interpelle l'enfant, commente ses actions, etc.

Au retour du parent, l'animatrice propose un petit debriefing et suggère des pistes si le parent souhaite continuer l'éveil dans la semaine.

 

Combien de temps dure une session?

Les créneaux sont à valider avec le parent par rapport au rythme de leur tout petit:

- Pour les enfants de moins d'un an et pour ceux qui font encore la sieste le matin, privilégier une session de 45 min, à son point d'éveil maximal.

- Pour enfants de 1-3 ans et qui ne font pas la sieste le matin, les sessions peuvent durer de 45 min à 2h.

Les sessions sont d'autant plus profitables qu'elles sont régulières ( 2 sessions par semaine conseillées ) et que le parent joue le jeu de prolonger l'apprentissage.


Comment s'effectue le paiement?

Etant donné que ces ateliers rentrent dans le cadre du service à la personne ( car exercés à domicile ), vous pouvez régler par chèques CESU et bénéficier ainsi d'avantages fiscaux.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site